
ADEC,
artiste peintre muraliste
Sur les traces du graffeur Adec et de son drôle de théâtre urbain.
Un peu saltimbanques, un peu nomades, un peu marionnettes... Avec leurs formes dansantes, les personnages du street-artiste Adec apparaissent comme des pantins bricolés, dessinés avec un savant sens du graphisme. Ils voyagent d'un monde à l'autre, dans des saynètes pleines de vie et de rythme, dans un drôle de théâtre urbain.
Originaire de Paris, formé à Bruxelles, Adec est désormais installé dans le Sud de la France, aux pieds des Cévennes. Au fil des interventions, l'artiste brosse une galerie de personnages comme autant de poètes qui se baladent sans boussole, mais en le sachant et sans en chercher. Ils jouent de la musique, ils bougent au milieu des poissons ou promènent des oiseaux, ils clignent de l'œil pour inviter les passants à les suivre dans un monde de bric et broc, joyeusement précaire. "
Stéphane CERRi, journaliste
Adec décline depuis quelques années des fresques sur le thème de "nature habitée". Le sujet est choisi en fonction du lieu, de l’environnement dans lequel il intervient. Avec une inversion des échelles de représentation, et une multitude de saynètes de petits personnages, il nous propose une revisite des échanges entre l'homme et la nature.
C'est un travail sur l'identité, un univers empreint de poésie et de douceur, offrant à chacun la possibilité d’y lire ses propres histoires...
Toutes les rencontres sont pour lui des sources d'inspiration, l'ambition de ces réalisations est avant tout de partager, de rencontrer, de laisser ou de retranscrire une trace, un passage.